Les douzaines de cafés, de studios d’artistes et de boutiques qui bordent les ruelles historiques et les allées de Granville Island vous feront vite oublier la grisaille qui règne par temps de pluie.
Laissez-vous d’abord tenter par le vaste choix d’aliments au marché public. Vu que la pluie a tendance à s’installer à Vancouver, prenez le temps de bavarder avec les producteurs, renseignez-vous sur leurs spécialités, la provenance de celles-ci et la manière de les apprêter. Ce qu’ils pourront vous apprendre pourrait bien vous amener à découvrir un nouveau plat préféré ou un accord mets-vins original. Si l’humidité venait à vous transir, allez donc vous réchauffer avec un café bien chaud ou une tasse de thé chez Petit Ami ou à la Granville Island Tea Company.
Quand vous serez de nouveau d’attaque, allez donc courir les boutiques. Elles sont foison sur l’île, mais ne faites pas l’impasse sur Paper-Ya, célèbre notamment pour son papier à lettres, ses calepins et ses calendriers. Vous pourriez passer des heures à admirer leur choix de stylos d’importation, de cartes de vœux plus belles les unes que les autres et de livres-journaux finement reliés. Rien ne prête mieux à la détente un jour de pluie que de noter ses pensées, composer de courts poèmes ou faire du crayonnage dans un joli carnet.
Si le ciel n’est toujours pas dégagé, vous feriez bien de vous rendre à la rue Cartwright pour y visiter la galerie de la Fédération des artistes canadiens. Fondée en 1941 par des artistes incluant des membres du Groupe des sept, cette galerie présente des œuvres canadiennes et locales de haut calibre. Les amateurs d’art plastique pourront passer des journées entières à parcourir les nombreuses autres galeries de l’île durant leur séjour.
Comme la pluie peut tout de même avoir un effet déprimant, terminez donc votre journée sur une note plus réjouissante! Le restaurant The Backstage Lounge sur la rue Johnson propose non seulement un formidable menu et une carte de boissons variées, mais aussi des divertissements musicaux des plus emballants. Soul, blues, jazz, rhythm and blues ou talents locaux indépendants, le spectacle met toujours beaucoup d’ambiance. Si la grisaille dehors vous met vraiment le cafard, retrouvez le sourire en assistant à une représentation au Vancouver Improv Centre. Du mercredi au samedi, les meilleurs artistes de la ville s’y succèdent avec leurs sketchs et improvisations. Vous en ressortirez à coup sûr le moral regonflé.
Peu importe que vous soyez d’ici ou en visite d’ailleurs, il vaut toujours mieux avoir une ou deux idées sur la façon de passer le temps quand la pluie s’abat sur Vancouver. Prévoyez donc de venir sur l’île, vous ne serez pas déçus!
Merci aux peuples xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú 7mesh (Squamish) et Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) de nous permettre de travailler et de vivre sur ce territoire non cédé.
Marché public ouvert 7 jours sur 7
de 9h à 18h
Plan de sécurité Covid →
Pour la vente au détail, magasin individuel, restaurant, galerie & heures d'ouverture du studio, veuillez cliquer :
Heures d'ouverture du magasin |
Ouvrir la carte